Pourquoi j’ai adoré Psychonaute ?
Lorsque tu commences à utiliser l’application Psychonaute, tu commences à découvrir comment utiliser l’auto-hypnose. A l’époque je me souviens que j’avais commencé avec le livre de Kevin Finel “Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau“. Dans ce livre, Kévin nous expliquait comment se lancer en auto-hypnose, faire ses premiers pas. Il expliquait comment s’auto suggérer des changements et au delà de ça, comment vivre ses premiers états d’hypnose.
Un soir, alors que je suis déjà couché, je me suggère que ma main est légère. Cela faisait deux mois que tous les soirs, nuit après nuit, je me suggérais que ma main et mon bras étaient légers. J’avais commencé à avoir des résultats comme des engourdissements au bout des doigts, des mouvements idéo-moteurs dans un puis plusieurs doigts, mais ce soir là, ma main devint légère. Elle commença progressivement à décoller millimètre après millimètre puis centimètre après centimètre. Enfin, l’avant bras se releva, puis le bras tout entier. Ce soir là, mon bras planait au dessus de moi alors que j’étais allongé, je venais de réaliser ma première lévitation de bras allongé dans un lit. J’apprendrais plus tard, que ce n’est pas le plus simple pour obtenir une lévitation de bras que de le faire allongé…
L’auto-hypnose un moyen de faire évoluer ses croyances
Cette expérience a littéralement fait changer ma croyance sur l’hypnose. Moi qui, à la base, n’y croyait pas, je me suis dit qu’il devait y avoir quelque chose à explorer. Souvent, quand on lit un texte sur un résumé d’un bouqin, on se demande toujours si ça vaut vraiment le coup. Quand on lit un résumé sur l’utilité de telle ou telle application on se demande si on ne va pas prendre encore un abonnement pour rien. Un peu comme avant on pouvait prendre un abonnement à une revue et la lire toutes les deux semaines. Ici, imagine un seul instant que deux passionnés, des bosseurs inconditionnels, souhaitent te transmettre leur passion, celui de voyager dans les états d’hypnose.
Psychonaute, l’aventure de deux passionnés
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais souvent, quand quelqu’un te parle de sa passion, que ce soit la pêche, le scrapbooking, le jardinage ou autre, tu es comme capté par ce qu’il te dit. Chez la plupart des gens même, cela attise leur curiosité, cela les questionne et ils veulent en savoir plus sur le sujet. Eh bien, dans Psychonaute, c’est exactement cela. Tu ressens dès les premières vidéos que tu explores les états de conscience avec des passionnés. Tu traverses différents états d’hypnose, tu recherches différentes partie de toi, tu plonges complètement à l’intérieur de toi pour aller chercher tes émotions cachées, un peu comme un explorateur intérieur.
Le temps, une notion tellement relative
Personnellement, j’ai tendance à croire que le temps est vraiment relatif. Parfois, on croit vivre des moments trop courts à nos yeux, des évènements que l’on souhaiterait faire durer le plus longtemps possible et parfois, on vit des moments tellement longs. Tu as déjà vécu cette distorsion du temps ? Lorsqu’on rentre dans la communauté Psychonaute, une chose est sûre, c’est qu’on apprend. Autant j’avais commencé à apprendre l’auto-hypnose, seul, à mon rythme, puis je me suis formé en hypnose, autant, à chaque fois que je prends le temps d’explorer les contenus de Psychonaute, je continue d’apprendre. C’est aussi cela la force de ce programme, c’est qu’on trouve toujours différentes façons d’accompagner, de s’accompagner.
C’est à dire, il n’y a pas une méthode ?
Tout d’abord, la méthode pour rentrer dans un état d’hypnose est différente selon chacun. Sinon, il suffirait de prendre un programme, de mettre des écouteurs et de toujours faire la même chose. En fait, il y a la façon d’expérimenter l’état d’hypnose, quels leviers on va utiliser, mais il y a aussi ce que l’on va en faire. Pourquoi veut-on rentrer dans un état d’hypnose ? On parle alors d’intention. Qu’est-ce qui fait qu’on fait les choses ?
Psychonaute – Un apprentissage de soi-même
Pour revenir à nos moutons, je dirai que Psychonaute permet deux choses principalement, la première est comme évoqué plus haut, d’apprivoiser les états de transe et de s’approprier les inducteurs minimalistes de l’hypnose. La seconde est d’apprendre qui nous sommes, qu’est ce qui nous définit, quels sont nos automatismes. Comment nous pouvons faire pour les modifier, les faire évoluer, les faire changer.
De fait, nous apprenons des méthodes, techniques, outils, mais surtout nous apprenons à nous connaître. Nous apprenons à nous connecter à ce que nous sommes. Parfois, quand on rencontre des personnes agées qui ont vécu une quantité de choses dans la vie, on les trouve « sage » au sens qu’ils ont une certaine sagesse en eux, qu’ils sont posés et qu’ils prennent le temps de vivre. C’est comme si certains découvraient qui ils sont avec le recul, ce qui les a fait grandir, forgé, les étapes de vie qu’ils ont traversé, qu’ils ont dépassé. Ce programme permet parfois d’avoir ce regard là sur nous, d’avoir cette introspection que nous ne nous accordons que très rarement dans nos vies à 180 à l’heure. Ce programme, c’est une rencontre avec vous-même.
Un contenu de qualité qui progresse de jour en jour
Psychonaute grandit de jour en jour. Les contenus sont denses et chacun y trouve son bonheur. Que l’on soit une fan du développement personnel, ou une curieuse qui a simplement envie de tester des expériences personnelles, chacun y trouve son bonheur parmi ces dizaines et dizaines d’heures. Donc, sur le site, lorsque tu veux vraiment t’y inscrire, l’offre est de 7 jours gratuits. Je te fais bénéficier via mon site de l’offre partenaire, d’un mois gratuit si tu es intéressée en cliquant sur PSYCHONAUTE.
Bele découverte à toi. Hypnoticalement