Comment retrouver le sommeil ?

Les problématiques liées au sommeil peuvent être diverses. L’insomnie à plusieurs facettes. Alors, pour vous quel est le problème ?

Les différentes problématiques du sommeil

L’endormissement

Avez-vous connu ces situations où vous attendez que le sommeil vienne en vous disant « Il faut que je dorme sinon je vais être crevé demain » et où celui-ci se fait attendre encore et encore ? Au final, on s’énerve, on tourne on rond, on pense, on se projette et on se dit « Il faut que je dorme, il faut que je dorme »…

Les réveils nocturnes

L’endormissement se passe bien en règle général mais le problème arrive dans la nuit. Parfois même, la fin de la nuit se fait à une heure régulière en plein milieu de la nuit. En règle général le problème vient du fait que tous les cycles ne sont pas réalisés dans leur totalité.

Résultat : le lendemain, la fatigue se fait sentir. On est peu efficace dans ce que l’on entreprend, on a tendance à être vite sur les nerfs et irritable et lorsqu’on vit en famille, les tensions se créent rapidement. En somme, le quotidien devient difficile.

Le sommeil non réparateur

Quelle tragédie de dormir et de penser que l’on dort bien et pour autant ne pas ressentir physiquement et moralement les bienfaits du sommeil. Au final, la fatigue l’emporte le lendemain et les conséquences sont compliquées.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les causes des problématiques du sommeil

Le stress et l’anxiété sont les causes les plus souvent associées au sommeil. On retrouve aussi les peurs liées à l’état dans lequel on sera le lendemain. L’impact sur l’environnement professionnel mais aussi personnel et familial.

Comment retrouver son sommeil avec l’hypnose

Sur cette problématique, il est souvent intéressant de se poser des questions à différents niveaux.

Premièrement, remarquer si des routines ont été mises en place, s’il y a une alimentation ou un environnement particulier où la problématique s’exprime peut s’avérer utile.

Par ailleurs, lorsque vous venez en séance, nous nous intéressons également au contexte actuel dans lequel s’exprime cette problématique.

Enfin, il est parfois nécessaire d’aller « creuser » la problématique. Il y a souvent un lien avec du stress ou de l’anxiété, des étapes de vie ou des questionnements importants, la volonté aussi de garder le contrôle ou encore une gestion des émotions difficile.

Le nombre de séances

Il est difficile d’évaluer précisément le nombre de séances qui vont être nécessaires. En général, peu de séances sont nécessaires pour retrouver un équilibre durable.