CONSTRUISEZ AVEC LUI

 
 

PROGRESSEZ ENSEMBLE.

 
 

PARTAGER DES EXPERIENCES A SES COTES

Hypnose pour enfants et adolescents

L’hypnose est un état naturel chez les enfants. Deux à trois séances sont souvent suffisantes pour atténuer ou cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. Il est important que l’enfant ou l’adolescent soit impliqué dans son changement.

Parfois, la problématique s’exprime chez l’enfant mais à ses origines chez les parents. Il est alors possible de travailler également avec le ou les parents concernés, à partir du moment où ils sont évidemment dans cette démarche d’évoluer avec leur enfant.

En général, la première séance permet de poser le cadre, de tisser un lien de confiance entre lui et l’hypnologue. Elle permet aussi de comprendre comment s’exprime la problématique en prenant la dimension environnementale et le contexte dans lequel évolue l’enfant. La connaissance de l’histoire de la famille sera aussi une donnée importante que nous aborderons dans ce premier entretien.

Lors des séances, nous travaillons souvent avec le dessin, la création d’histoires, les jeux d’imagination.

Chaque enfant étant différent, chaque séance le sera également. Notre but : s’adapter à l’enfant ou à l’adolescent et co-construire la séance avec lui.

Exprimer ses réelles problématiques

Il est possible que plusieurs séances soient nécessaires de façon à améliorer le lien de confiance et permettre à l’enfant ou l’adolescent d’exprimer ses réelles problématiques qui parfois ne sont pas celles qui lui viennent directement lors de la première séance.

L’hypnose chez l’enfant et l’adolescent est particlièrement intéressante dans les problématiques suivantes : la mémorisation, l’attention, la gestion du stress, la prise de parole en public, le regard de l’autre, la projection dans l’avenir, l’agressivité, la séparation des parents, les cauchemars, l’énurésie, les peurs, les phobies, et ce qui touche au développement de l’enfant.